Espace pédagogique

Actions de remédiation post Covid

Publié le jeudi 24 septembre 2020 08:43 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 08:43

Madame, Monsieur,

Pour faire suite aux annonces du ministère, le collège propose en ce début d’année, pour des familles volontaires des heures de remise à niveau des connaissances pour des élèves qui n’auraient pu suivre les enseignements à distance dans de bonnes conditions, lors du confinement, ou qui souhaiteraient pouvoir bénéficier d’une consolidation des acquis en ce début d’année scolaire.

Ces heures se dérouleront de façon hebdomadaire ou par quinzaine, du mois d’octobre au mois de décembre et concernent principalement le français et les mathématiques. Elles concernent pour le moment les niveaux de 5ème, 4ème et 3ème ainsi que la classe de 68 et 61.

Toutes les familles ont dû recevoir un courrier pour l'inscription à ces dispositifs, à retourner pour le mardi 29 au secrétariat du collège. Dans le cas contraire, vous trouverez ces formulaires en documents joints.

Nous demeurons à votre disposition pour d'éventuelles précisions.

La direction du collège

Pascal Dieudonné