Parcours Avenir

ORIENTATION-Psy EN

Par admin jean-de-prades, publié le mardi 10 novembre 2015 13:51 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 14:52
nuage-300x300.jpeg
Vous trouverez ici les informations et ressources nécessaires pour votre orientation scolaire et professionnelle (site internet, lien utiles, portes ouvertes etc)

ORIENTATION

En pièce jointe le diaporama diffusé en classe de 3 ème avec la présentation du lycée et des différentes voies.

En pièce jointe le guide Onisep de l'orientation post 3 ème.

En pièce jointe, les dates des journées portes ouvertes 2023-2024

En pièce jointe le répertoire des sites et liens utiles pour s'orienter et découvrir les formations et les métiers.

En pièce jointe, rappel sur les missions du psychologue de l'éducation nationale.

--------

Vous pouvez rencontrer la psychologue de l'éducation nationale au collège en semaine A le jeudi après-midi et le vendredi la journée. En semaine B le mercredi matin et le vendredi la journée.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation de Castelsarrasin.

44 Rue de la Fraternité, 82100 Castelsarrasin

TEL cio : 05 36 25 74 99