GRAINES D'EXPOS.

Publié le jeudi 10 mars 2016 13:53 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 12:42

GRAINES D'EXPOS des élèves de 6ème au CDI: Actuellement jusqu'au 18 Mars!

"Poupées fétiches" - S'approprier - détourner // Objet sacré - Objet du quotidien -

En travaillant la question des écarts entre l'objet et sa ressemblance,les élèves avaient ici pour objectif de détourner un objet utilitaire (gant de vaisselle), pour en faire un objet de culte (poupée fétiche).

Ils ont ainsi expérimenté les techniques d'assemblage, et la pratique d'une "écologie ludique" par l'utilisation de matériaux de récupération.

Au regard de leur travail, ils ont aussi abordé la question du "sacré dans l'Art", en prolongeant sur l'étude de La Vénus de Willendorf

"Sacrée Vénus!"  Objet - matérialité

Au regard de La Vénus de Willendorf, que les élèves ont étudié en Histoire des Arts, ils ont abordé la question de la forme de l'objet.

Ils avaient ici, pour objectif, après avoir croqué la Vénus, de travailler ses formes en les abordant par la matière.

Ils ont ainsi expérimenté les techniques du moulage par l'utilisation de l'argile blanche.

Par un travail de mise en commun et de verbalisation, ils ont ainsi traité la question de l'objet sacré dans l'Art.

Remerciements à Mme Gay, qui nous a aimablement permis d'exploiter l'espace du CDI pour ces expositions.