Actualités (Coin des parents)

AVIS AUX FAMILLES (FACTURES) DU 1ER TRIMESTRE (01 SEPTEMBRE AU 31 DECEMBRE 2025) de L'ANNEE SCOLAIRE 2025-2026

Par Thierry Orthola, publié le mardi 7 octobre 2025 18:03 - Mis à jour le mercredi 8 octobre 2025 11:26

Mesdames et messieurs les parents d'élève,

Les avis aux familles (factures) du 1er trimestre de l’année scolaire 2025-2026 (1er septembre au 31 décembre 2025)  ont été envoyés par courriel  vendredi 03 octobre  2025.

Le montant de la facture  s’élève à :

  • 180.00 € pour un élève demi-pensionnaire 4 jours (DP4).
  • 225.00 € pour un élève demi-pensionnaire 5 jours (DP5).

Si vous avez choisi le prélèvement automatique pour payer vos factures lors de l’inscription de votre enfant vous n’avez rien à faire. C’est l’agence comptable du lycée Jean de Prades qui procédera au prélèvement sur votre compte bancaire selon l’échéancier joint en pièce jointe.

Les familles dont les élèves sont boursiers au taux 3 ne font pas l’objet d’un prélèvement automatique, même si elles l’ont demandé lors de l’inscription de leurs enfants car le montant annuel d’une bourse au taux 3 (516.00 €) est supérieur au montant annuel 2025 de la demi-pension (464.00 €).

Si vous avez choisi de payer votre facture par chèque, par virement bancaire ou en espèces, vous devez faire parvenir, au service intendance,  votre règlement avant la date indiquée sur votre facture en mentionnant le nom et prénom de l’élève.

Les familles qui payent habituellement leurs factures par chèque, par virement bancaire ou en espèce peuvent choisir de payer par télépaiement. 

Le télépaiement  permet de payer en une ou plusieurs fois la facture mais aussi d'avoir un visu, à tout moment, sur le montant restant à payer.

J'encourage vivement les familles à l'utiliser car il est un élément de simplification pour toutes les parties : familles et service intendance du collège.

Un tuto est disponible en pièce jointe de ce message.

Si vous n’avez pas reçu votre facture par courriel vous devez la demander au service intendance du collège.

La demande doit être formulée de préférence par courriel : intendance.0820066b@ac-toulouse.fr

Bien cordialement.

Le secrétaire général.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1