Actualités (Coin des parents)

AVIS AUX FAMILLES (FACTURES) DU 3° TRIMESTRE (1er AVRIL AU 04 JUILLET 2025) DE L'ANNEE SCOLAIRE 2024-2025

Par Thierry Orthola, publié le vendredi 16 mai 2025 13:40 - Mis à jour le vendredi 16 mai 2025 14:46
chef-1417239_1280.png

Mesdames et messieurs les parents d'élève,

Les avis aux familles (factures) du 3° trimestre (1er avril au 04 juillet 2025) de l’année scolaire 2024-2025 ont été envoyés par courriel le 13 mai 2025.

Le montant de l’avis aux familles (facture)  s’élève à 152.00 €.

Si vous avez choisi le prélèvement automatique pour payer vos factures lors de l’inscription de votre enfant vous n’avez rien à faire. C’est l’agence comptable du lycée Jean de Prades qui procédera aux prélèvements sur votre compte bancaire.

Pour solder la facture du 3° trimestre, 3 prélèvements seront effectués.

Les prélèvements auront lieu  les 07 mai, 10 juin et 10 juillet.

Les montants des 3 prélèvements s’élèvent à :

  • Pour un élève non boursier : 45 €, 45 € puis ajustement €
  • Pour un élève boursier taux 1 : 30 €, 30 € puis ajustement €
  • Pour un élève boursier taux 2 : 10 €, 10 € puis ajustement €

Les familles dont les élèves sont boursiers au taux 3 ne font pas l’objet d’un prélèvement automatique, même si elles l’ont demandé lors de l’inscription de leurs enfants car le montant annuel d’une bourse au taux 3 (495.00 €) est supérieur au montant annuel 2025 de la demi-pension (464.00 €).

Si vous avez choisi de payer votre facture par chèque, par virement bancaire ou en espèces, vous devez faire parvenir, au service intendance,  votre règlement avant la date indiquée sur votre facture en mentionnant le nom et prénom de l’élève.

Les familles qui payent habituellement leurs factures par chèque, par virement bancaire ou en espèces peuvent choisir de payer par télépaiement. 

Le télépaiement  permet de payer en une ou plusieurs fois la facture mais aussi d'avoir un visu, à tout moment, sur le montant restant à payer.

J'encourage vivement les familles à l'utiliser car il est un élément de simplification pour toutes les parties (familles et service intendance du collège).

Un tuto est disponible en pièce jointe de ce message.

Enfin, si vous n’avez pas reçu votre avis aux familles (facture) par courriel vous devez le demander au service intendance du collège.

La demande doit être formulée de préférence par courriel : intendance.0820066b@ac-toulouse.fr

Bien cordialement.

Le secrétaire général.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1