Actualités (Coin des parents)

futurs 6emes

Par Anne-Laure Surrault, publié le mardi 9 avril 2024 12:03 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 12:03
téléchargement (1).jpg
des informations pratiques

Chers parents de CM2,futurs parents de 6èmes

le Collège jean de Prades vient présenter la 6eme aux CM2 des écoles de secteur en Avril, Mai à vos enfants et répondre à leurs questions. Ce sera ensuite à leur tour de venir au collège avec leur enseignant et de passer une journée en immersion (entre le 30 mai et le 17 juin selon les écoles)

Votre enfant recevra la notification officielle de son affectation mi Juin, le collège donnera ensuite à l'enseignant le dossier d'inscription . Attention, les délais de retour seront très  rapides, je vous invite par conséquent à anticiper et préparer les documents suivants :

-photocopie du livret de famille

-photocopie du jugement de divorce si parents divorcés

-photocopie des certificats de vaccination

-attestation d'assurance ( obligatoire à l'inscription, il vous faut demander d'ores et déjà à votre assureur le document)

- 2 photos d'identité

-RIB avec le nom et prénom au dos

Le collège ne fera pas de photocopies et tout dossier incomplet vous sera rendu au rendu à l'école. , la liste de fournitures sera dans le dossier ainsi que les modalités de rentrée.

ce sera ensuite le moment de réserver la carte de bus en passant par la plateforme LIO de la Région :www.lio-occitanie.fr/

Une réunion d'informations aura lieu au collège pour les parents des futurs 6emes affectés au collège le lundi 24 juin de  17h30 à19h

Mme Surrault, principale adjointe