Actualités (Coin des parents)

Une belle mobilisation des élèves de 5e3 pour les animaux !

Par MARION MURAT, publié le vendredi 26 juin 2026 19:57 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2026 19:59
Les élèves de 5e3 se sont mobilisés avec enthousiasme pour venir en aide au Refuge des Oubliés de Saint-Béart en organisant une grande collecte de nourriture et de matériel pour les animaux.

Les élèves de 5e3 se sont mobilisés avec enthousiasme pour venir en aide au Refuge des Oubliés de Saint-Béart en organisant une grande collecte de nourriture et de matériel pour les animaux.

Grâce à la générosité des familles, à la collecte organisée au collège ainsi qu'au soutien du magasin Leclerc, les élèves ont réuni une quantité impressionnante de dons :

300 kg de croquettes,

90 kg de pâtée,

150 litres de litière,

ainsi que de nombreux jouets, couvertures, accessoires et autres équipements indispensables au bien-être des animaux.

Cette action solidaire a permis de sensibiliser les élèves à la protection animale tout en leur offrant l'occasion de s'engager concrètement pour une cause qui leur tient à cœur.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette collecte. Grâce à cette belle chaîne de solidarité, les animaux du Refuge des Oubliés de Saint-Béart bénéficieront d'une aide précieuse.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1