Groupe de paroles "De Maux en Mots"

Par Mélanie MUNCH, publié le jeudi 16 novembre 2017 16:43 - Mis à jour le samedi 13 février 2021 19:30
Groupe de paroles.jpg
Projet renouvelé pour 2020/2021

Comme vous, nous sommes soucieux du bien être de vos enfants et travaillons pour que leur scolarité se passe au mieux pour chacun d'eux.

Aussi, nous souhaitons vous tenir informés du fait que le collège Jean de Prades participe au projet "De Maux en Mots". Il s'agit de proposer un espace d'expression, d'échanges et de considération aux élèves qui peuvent présenter, à un moment donné, des difficultés relationnelles, de comportement, ou vivre un certain mal-être.

Une psychologue et l'assistante sociale scolaire co-animeront des groupes de parole de 3 à 6 élèves durant quatre périodes de l'année.

Les jeunes, qui s'inscriront dans cette démarche de manière volontaire, pourront partager avec le groupe leurs difficultés, leurs ressources, et prendre du recule ensemble sur ce qu'ils sont en train de vivre. Cet espace sera accueillant et confidentiel.En étant à l'écoute des difficultés des jeunes et en favorisant leur expression, nous visons le mieux-être au collège pour réduire les comportements d'incivilité et de violence qui découlent parfois d'évènements ou de périodes difficiles à vivre. Nous comptons sur votre soutien dans cette action.

L'assistante sociale reste disponible si vous souhaitez la rencontrer au sujet de ce projet.