Atelier Créaddictions : Bienvenue

Par admin jean-de-prades, publié le mardi 17 novembre 2015 14:27 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 14:27

«  ATELIER  CREA’D’DICTIONS » 2015-2016

Pour les élèves de 4ème volontaires et intéressés :

Vous avez surement bénéficié d’interventions en classe, sur le thème des addictions. Cette année, votre collège propose aux élèves volontaires de 4 ème de s’inscrire à un projet innovant : L’idée est de participer pleinement à une action de prévention, et le collège a fait le choix de ne pas vous l’imposer, mais de vous laisser la possibilité de vous investir de façon personnelle, sur le ou les thèmes que vous privilégiez et d’en présenter une restitution  en fin d’année au public de votre choix.

A vous aussi de choisir quelle forme vous souhaitez donner à cette production (exposition, création d’un CDRom, vidéo, manga, roman-photo, pièce de théâtre, danse, fresque, jeu, reportage, enquête, journal… ?)

Les adultes (professeurs et chargée de prévention de l’A.N.PA.A. 82, infirmière) qui pilotent ce projet le font aussi sur la base du volontariat. Pour cette raison, l’Atelier Créa’d’dictions, aura lieu une semaine sur deux, les horaires restant à définir.

Ce projet est, il nous semble, une expérience très enrichissante pour tous, et un pari audacieux. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, car cet atelier ne pourra se dérouler efficacement qu’en groupe restreint.

Nous vous remercions pour votre attention et vous attendons pour commencer l’expérience !

L’équipe de pilotage.