Sorties scolaires

Faites un don pour aider à l'organisation du voyage en Angleterre

Par admin jean-de-prades, publié le vendredi 9 novembre 2018 10:52 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 10:52
tower-bridge.jpg

Bonjour à tous,

Nous sommes l'Association Locale des Parents d'Elèves du collège Jean de Prades de Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne.

Cette année, notre collège a un grand projet : celui de faire partir le plus grand nombre possible de ses élèves de 3ème à Londres.

Ce voyage serait synonyme d'ouverture culturelle et linguistique pour les élèves. Il permettrait de souligner l'importance de l'anglais dans leurs études et dans leurs futures vies professionnelles.

Au travers de différentes visites et animations prévues, ce voyage leur permettrait de découvrir la vie dans un autre pays : son patrimoine historique et culturel, ses coutumes, ses habitants, ses traditions culinaires et bien d'autres choses encore.

Quelle belle aventure humaine pour nos enfants dont, pour la plupart, ce serait le 1er voyage à l'étranger.

Et puis, que de souvenirs ils pourraient ramener avec eux.

Vous allez penser qu'il s'agit d'un voyage scolaire comme un autre.

Nous vous répondrons que non car le projet de notre Collège est ambitieux.

Il a pour volonté de faire participer à ce voyage le plus grand nombre d'élèves sans distinction sociale.

Notre ville de Castelsarrasin et les villages qui l'entourent, sont situés dans un environnement défavorisé.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre aide pour qu'aucune différence ne soit faite au sein de notre Collège et que tous puissent profiter de ce beau projet.

Vos dons permettront d'offrir un coût de voyage réduit pour les familles et de donner de l'ambition à nos jeunes.

Alors nous comptons sur vous et vos dons, et n'oubliez pas : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Pour accéder au site de dons, cliquer sur le lien suivant : www.leetchi.com/c/college-jean-de-prades-voyage-en-angleterre-fevrier-2019